Parcours Alpha

Le Parcours Alpha a lieu les mercredis d’octobre à décembre.

 

Vous vous interrogez sur ce parcours ? Alpha est un parcours animé par une équipe bénévole de chrétiens. Expérimenté dans plus de 700 paroisses de France, il s’adresse à tous, aux personnes qui n’ont jamais entendu parler de l’Évangile, plus ou moins éloignées de l’Église mais désireuses de s’en rapprocher, ou aux chrétiens en recherche qui souhaitent remettre la foi au centre de leur vie… Tout cela dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

 

Le parcours Alpha est un lieu d’échange et de dialogue. Il se déroule sur un trimestre par une dizaine de rencontres dans un climat détendu et dans le respect de chacun. Une journée complète est aussi proposée en milieu de parcours. Toute rencontre se décompose en trois temps:

– Un temps d’accueil

– suivi d’un exposé d’une vingtaine de minutes sur l’un des dix thèmes prévus selon un ordre défini en fonction de la pédagogie, effectué par un orateur, le plus souvent laïc, qui est un témoin autant qu’un enseignant; ces thèmes sont par exemple : « Qui est Jésus ?», « Comment Dieu nous guide-t-il ?», «Prier, pourquoi et comment ?»

– un temps de partage en petits groupes autour de réflexions essentielles sur la vie ; la règle est de donner la parole aux invités qui sont amenés à échanger dans la confiance et en liberté autour de ce thème.

 

Organisés par des laïcs en lien avec la paroisse, ces parcours sont ouverts à tous: « croyants ou non, chrétiens ou non. »

 

Les parcours sont gratuits. Les frais d’organisation sont à la charge des organisateurs. Pour les repas, chacun peut contribuer avec une participation libre.

 

 

 

Contact

    Afin de visualiser les vidéos il est nécessaire d'accepter les cookies de type analytics

    Pour en savoir plus, visitez le site https://www.parcoursalpha.fr/

     

    Pour l’organisation dans notre communauté, les personnes intéressées à suivre le parcours en tant qu’«invité» sont priées de se signaler auprès d’Inès de Coninck ou du pasteur Paolo Morlacchetti.

    N’hésitez pas à en parler à vos amis, à vos voisins, à vos collègues …

     

    Bienvenue à vous tous!

     

    Contact:

    Inès de Coninck

    parcousalphanicevictorhugo@gmail.com

     

     

    Contact