Notre conseil presbytéral

Présentation

Élu pour 4 ans et composé d’au moins 6 membres de l’association cultuelle, il est l’instance de décision de la vie paroissiale. Outre les questions pratiques et la gestion financière, son rôle s’étend au domaine spirituel : enseignement, proclamation de la parole et correcte administration des sacrements. C’est de son dynamisme et de son ouverture à la nouveauté que dépend la vie paroissiale, tant il est vrai que, dans le protestantisme, la décision démocratique au moyen de la procédure parlementaire est de règle. Concertation entre ses membres, souci du bien-être de la communauté, avancement du règne de Dieu dans le respect de l’autre et l’amitié sincère, ce sont là les caractéristiques de notre Conseil presbytéral.

Si une question vous semble importante, n’hésitez pas à la suggérer au Conseil Presbytéral, par l’intermédiaire de son Président, Julien Giraud-Destefanis.

Membres

• Julien GIRAUD-DESTEFANIS — Président