Kim BERNARD
Franz Liszt, Johnny Mandel, Jimmy Rowles, Duc Ellington
Le concert de clôture de notre 35ème année est confié au jeune pianiste Kim Bernard au répertoire éclectique. Né en 1999, il découvre le piano à 5 ans. Il se forme dès 2008 auprès de Bernard d’ASCOLI et Eleanor HARRIS, et intègre la même année le Conservatoire de Toulon en troisième cycle dans la classe de Célimène DAUDET, obtenant son diplôme final en 2011, il était alors âgé de 12 ans !
En 2012, il remporte à la fois le Prix « jeune talent » au Concours International d’Ile-de-France et le Premier Prix du Concours International de Montrond-les-Bains et du Concours National des « Nuits Pianistiques » d’Aix-en-Provence. En 2013, il est admis à l’âge de 14 ans au concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Florent BOFFARD. Il s’est produit à de nombreuses reprises en récital et avec orchestre et a obtenu en mai 2015 le Prix Kurtàg au Concours International d’Orléans. Parallèlement à son talent d’interprète, Kim Bernard a toujours été un improvisateur exceptionnel. Lors d’un concert organisé par Piano Cantabile en 2021, Kim Bernard a improvisé sur « La mer » de Charles Trenet, remportant un très grand succès.
Kim est le premier lauréat de la fondation Gautier Capuçon. Il a enregistré son premier CD consacré à Chopin, Debussy et Ravel. Bien que son programme soit encore en cours de construction, nous heureux de recevoir Kim Bernard pour déployer ses talents si variés entre classique et jazz en nous offrant des œuvres de Franz Liszt, Johnny Mandel, Jimmy Rowles, et Duc Ellington. Venez nombreux encourager la jeune et déjà brillante carrière de Kim Bernard !