Mariana et Mateus

Bonjour !

Nous sommes Mariana Erhardt et Mateus Fonseca Pereira, missionnaires venant du sud du Brésil au service de l’Église Protestante Unie de France.

Entre 2017-2022 nous étions les aumôniers sur le projet de mise en œuvre de la Mission Jeepp (Jeunes, Etudiants et Jeunes Professionnels Protestants) à Lyon.

Nous sommes arrivés à Nice fin juillet et nous sommes pour venus lancer le même ministère avec l’aide des paroisses protestantes et créer une dynamique d’accompagnement pour les étudiants et jeunes pro, à partir des celles et ceux qui nous retrouvons déjà au sein des paroisses.

Nous sommes mariés depuis 2009 et nous avons tous les deux étudié la théologie avec un accent sur la mission urbaine, dans une fac luthérienne au Brésil. Nous avons travaillé dans un projet d’implantation d’église entre 2012 et 2015 encore au sud de notre pays, Mariana étant la missionnaire à plein temps et Mateus étant bénévole à côté de son travail à l’extérieur de l’église.

Nous sommes arrivés en France en octobre 2015, à Nantes, où nous avons travaillé comme assistants de la paroisse et où nous avons appris la langue française et un peu sur la culture et le protestantisme français.

Nous sommes ravis d’être parmi vous pour les prochaines années, alors n’hésitez pas à venir échanger avec nous lors d’un culte ou d’une autre activité, nous avons hâte de tous vous rencontrer.

A bientôt !