Marion JEGOU, mezzo-soprano
Eli VALDENAIRE, baryton
Thibaud MARCHAL, piano
Ces deux jeunes et brillants artistes de la voix que sont Marion JEGOU, mezzo-soprano et Eli VALDENAIRE, baryton, nous proposent un programme original en solo ou à 2, avec leur jeune partenaire Thibaud MARCHAL.
Marion Jegou, mezzo-soprano, est issue d’une famille musicienne, elle baigne dans la musique depuis toujours. Curieuse de découvrir plusieurs instruments elle étudie d’abord l’alto, le cor et le chant au CRR de Nancy, elle intègre ce même conservatoire en chant lyrique dans la classe de Sophie Marin Degor et Hélène Lucas en 2022. Depuis, Marion a participé à différentes productions d’Opéra.
La jeune carrière d’Eli Valdenaire débute par sa participation au Département Supérieur pour jeunes chanteurs du CRR de Paris, où il a l’occasion de chanter différents programmes : le «Requiem Allemand» de Brahms dirigé par Raphaël Pichon ou «L’Enfant et les Sortilèges» de Ravel à l’Opéra de Limoges, et en tant que soliste, les airs de Figaro, Guglielmo et Don Giovanni dans Mozart, trois Da Ponte à la salle Gaveau. Elie poursuit ensuite sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.
Thibaud MARCHAL, piano, fut formé au Conservatoire de Rouen. Il poursuit ses études musicales au Conservatoire Royal de Bruxelles et au Conservatoire de Paris en accompagnement. Élève en accompagnement au CNSM de Lyon (dans la classe de David Selig puis de Florian Caroubi). Il est détenteur d’une licence de musicologie obtenue en Sorbonne. Ses goûts musicaux le portent avant tout vers la musique romantique, au sens large. Il est également attiré vers des styles musicaux plus récents, comme ceux des compositeurs russes du XXe siècle, appréciant l’inépuisable fantaisie et la capacité à toujours surprendre. Fondateur du Trio Beaucamp, au côté d’Aurore Pignoque (alto) et de David Penitzka (violoncelle) ; cette formation a permis à ces artistes d’explorer tout un pan souvent négligé de la musique de chambre.
Leur programme sera consacré aux compositeurs suivants : Hugo Wolf, Ernest Chausson, Claude Debussy, Franz Schubert, Robert Schumann et Vaughan Williams.